Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-03-16T10:00:22+01:00

Activité manuelle

Publié par Ced'Am Maëlyne

Bonjour, je vous propose aujourd'hui une activité manuelle réalisé il y a deja 2 mois

mais j'ai complètement zappé d ela mettre en ligne lol

c'est bien dommage le rendu est top je trouve

 

C'est une idée toute simple trouvé sur internet

et qui met en valeur les peintures de nos enfants!

 

 

Alors pour réaliser cette activité c'est simple

on a besoin de feuille et de peinture et d'un enfant pour peindre ( pinceaux ou pas c'est au choix lol)

 

j'ai choisi de canalisé Maëlyne dans les choix de couleur, sinon ca fini souvent en marron cacadoigt lol

 

donc je lui proposait une ou 2 couleurs qui s' assemblait bien, je mettais des points de peinture un peu partout sur la feuille que Maëlyne étalait à sa guise, 

mais on peux juste mettre la peinture a dispo et laisser l'enfant peindre simplement

ma tecnique à bien plu à ma puce et je trouve que les couleur sont bien dispatchés du coup

 

 

On réalise cela sur 3 ou 4 feuille differentes avec des couleur différente à chaque fois

 

On peut aussi prendre d'ancienne peinture deja faite ça marche aussi

 

 

Bref au final après séchage, on découpe dans nos feuilles des ronds,

 j'ai fait des 3cm de diametre je crois

(pour ceux qui ont la chance d'avoir une perforatrice d'un diamètre suffisant ca sera super facile pour vous, sinon on plis les feuilles en 2 ou 3 épaisseurs et ca va assez vite quand meme mais peut etre un peu moins reguliers)

 

et pour finir avec l'aide de votre enfant vous collé vos rond sur une autre feuille (nous on achoisi un feuille blanche tout simple)

 

 

j'ai mis en cadre et je trouve le resultat plutot joli qu'en pensez vous?

 

Activité manuelle
Activité manuelle
Activité manuelle
Activité manuelle
Activité manuelle

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog